Repartir D'un Bon Pied..... Avec Les Jeunes!

4 décembre 2009 - 07:52

Depuis deux ans, la SS Juniors Dionysiens – club doyen du football réunionnais – a changé de politique ! Fini les seniors ! Place à la formation des jeunes afin de redonner un peu plus de noblesse à la fameuse tunique « Rouge et Blanc ». La formation désormais présidée par Norbert Guigen est en passe de réussir son pari.

Soixante-deux ans d'existence!La SS Juniors Dionysiens a tout connu depuis sa création. Une présence au sein de l'élite du football réunionnais de même la décision prise la saison dernière de mettre en sommeil la section seniors pour repartir sur des bases plus solides...avec les jeunes.
« Nous étions dans l'obligation de le faire » nous a confié l'actuel président des « rouges et blancs » Norbert Guigen. « Il y avait un manque de motivation de la part des seniors et comme la relève partait le plus souvent dans les meilleurs clubs de la ville, il nous était difficile de poursuivre dans cette politique, d'où notre décision de revenir à la base ».
Une base qui a formé de nombreux joueurs de haut niveau aujourd'hui. On peut citer Jimmy Chow-Yen, William Vimbouly, John Babas et surtout Romain Larrieu qui évolue dans le championnat anglais et qui fut cette saison, de loin le meilleur de son équipe.
Et ce travail, les dirigeants de la SS Juniors Dionysiens ont décidé de l'entreprendre à nouveau, même si les bénévoles se font de plus en plus rare dans le milieu associatif. « Cela ne court pas les rues. Mais il reste encore quelques-uns, qui par la passion, arrivent à trouver du temps pour se consacrer aux jeunes »;
Et les jeunes qui ont enfilé ces dernières années la tunique « rouge et blanc » apportent quelques satisfactions aux dirigeants actuels.

Formateur, mais la SS Juniors Dionysiens est également un club organisateur. Chaque année, elle organise le Challenge en l'honneur des époux Fravette, même si cette année, la réussite n'a pas été au rendez-vous avec la participation de quelques clubs. Elle espère que le rendez-vous de 2010 soit une réussite, puisqu'il se déroulera le jour de l'ascension.
« Il est de plus en plus difficile d'organiser surtout que les moyens financiers ne sont pas énormes, du fait que nous sommes désormais un club jeunes. Notre souhait est d'avoir un peu plus de moyens, afin de permettre à nos jeunes de sortir de l'île mais aussi d'établir un partenariat avec un club extèrieur, pourquoi pas la Rochelle ». En attendant que cette réalisation se fait, le Président Norbert Guigen tient à souligner les bonnes relations qui existent avec les deux clubs de la capitale, à savoir l'AS Chaudron et le Saint-Denis FC,où l'actuel président, est un ancien de la maison!

Président : Norbert GUIGEN

Débutants : Fabrice MARVILLIERS – Jacques BAZON – Dolly BASSONVILLE