U13 : phase finale de la coupe nationale

17 mai 2010 - 12:00

Dimanche 09 Mai 2010 s'est déroulé au Stade de la Saline les Bains, la phase finale de la Coupe Nationale " Challenge Henri Guerin " des U13.

)
Les U13 du Saint-Denis FC ont remporté la finale régionale de la Coupe Nationale "Challenge Henri Guerin " face aux Juniors Dionysiens par 2 à 0 - buts de Stevan Boto et Gérard Claire. Il va participer les 05 et 06 à la finale nationale à Cap Breton dans les Landes.

Après avoir remporté, il y a quinze jours de cela, la finale du Tournoi " Foot à 7 " au Stade Nelson Mandela de la Rivière des Galets. Les U 13 du Saint-Denis FC, coachés par Daniel Coukan, se sont illustrés une nouvelle fois, en remportant aujourd'hui, la finale régionale de la Coupe Nationale face à leur voisin des Juniors Dionysiens par 2 à 0.

Le Saint-Denis FC a fait la différence par Stevan Boto sur penalty et Gérard Claire. Et un beau voyage de plus attend la bande à Daniel Coukan dans les prochaines semaines.

ILS ONT DIT

Daniel Coukan, éducateur du Saint-Denis FC : Lorsqu'on gagne une finale, s'est toujours une grande satisfaction d'autant plus que les jeunes ont parfaitement respecté les consignes. Dans ce genre de compétition, puisqu'elle se déroule sous la forme d'échiquier, il faut une très bonne gestion, rester calme. Maintenant, avec la DTR on va préparer ce déplacement à Cap Breton dans quelques semaines afin de représenter au mieux la Réunion.

Norbert Guigen, éducateur des Juniors Dionysiens : C'est toujours une déception de perdre une finale. Je pense que le penalty sifflé contre nous, a été crucial d'autant plus que nos jeunes manquent d'expérience à ce niveau.

LA FICHE TECHNIQUE

Arbitrage de Mlle Valérie Begue assisté de MM : Sébastien Gardebien et Dimitri Léon.

Saint-Denis FC : Emeric Dijoux - Anais Avara Atchimba - Stevan Boto - Nicolas Payet - Thomas Boisedu - Olivier Dugain - Gérard Claire - Mickael Damour - Luciany Boto - John Morgan Beauvoir - Haris Jacklin Rakoto - Grégory Dijoux. Ed : Daniel Coukan.

SS Juniors Dionysiens : Mohamed Mangrolia - Norman Savrimoutou - Florian Tibia - Steven Rakotobe - Benjamin Gence - Chaber Abdoumlazindrou - Bruno Cerveaux - Théo Samatavally - Romain Rivière - Florian Vellaidom - Oussama Benzouak - Warren Utinet. Ed : Norbert Guigen.