Respecter les Arbitres

ArbitreL'arbitre fait parti du jeu, il a la lourde tache de faire appliquer les lois du jeu sur le terrain afin que la partie se déroule sans incident. S'il n'y a pas d'arbitre pas de match.

Veuillez RESPECTER les décisions  des ARBITRES

Absence d'arbitre

En cas d'absence de l'arbitre ou d'un arbitre assistant officiellement désigné, la direction d'une rencontre est assuré par un arbitre officiel présent au match;  la priorité revient:

a) aux arbitres fédéraux

b) aux arbitres de ligue

c) aux arbitres de district

d) aux arbitres stagiaires

e) aux arbitres joueurs

f) aux arbitres capacitaires

Si un arbitre neutre se trouve dans l'enceinte du stade, il a la priorité sur les arbitres du où des clubs en présence sur le même lieu.

Un éducateur, ayant sa licence Technique/Educateur/Fédéral en régle ( photo, signature de l'interréssé et la signature du médecin au dos de celle-ci), il est prioritaire sur un dirigeant. S'il y a deux dirigeants où deux éducateurs parmis les deux clubs, il y aura un tirage au sort